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PARTICULIERS

1 - AVANT PROJET SOMMAIRE (APS)

Après avoir établi votre cahier des charges ensemble, nous réalisons votre projet en travaillant les espaces, les volumes, l’agencement...

Deux propositions de projets vous seront présentées en plans et vues 3D.

 

     Cette étape de la mission comprend :
     • Prise de côtes, métré des pièces concernées
     • Plan de l’état des lieux
     • 1 à 2 propositions d’agencement en vue plan
     • Croquis d’aspect ou 3D
     • Estimatif budgétaire des travaux à réaliser





Cette mission est rémunérée sur un montant forfaitaire correspondant à votre projet.

2 - AVANT PROJET DÉFINITIF (APD)

Sur la base du projet approuvé ensemble lors de l’APS, nous retravaillons votre projet afin de l'affiner.

Cela permettra, en fonction de vos souhaits, des contraintes, et de la confirmation de votre budget, d’arriver aux plans définitifs.

     Cette étape de la mission comprend :
     • Études et plans d’aménagement définitif de votre projet.
     • Les spécificités techniques détaillées (Plans, coupes, élévations)
     • Les plans techniques par corps d’état

     • Vues 3D définitives



Cette mission est rémunérée sur un montant forfaitaire correspondant à votre projet.

3 - DÉMARCHES ADMINISTRATIVES (Si besoin selon le projet)

     Cette étape de la mission comprend :

     • Constitution et dépôt des dossiers administratifs (PC, DP...)
     • Consultation des services concernés (Urbanisme, Bâtiments de France)

     • Dépôt des dossiers auprès des instances concernées.

Cette mission est rémunérée sur un montant forfaitaire correspondant à votre projet.

4 - DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (DCE)
     ET SUIVI DE CHANTIER

Un dossier sera remis aux entreprises afin qu’elles établissent leur devis, celui-ci comprendra les plans techniques et le descriptif détaillé des travaux pour chaque corps de métier.

 

     Cette étape de la mission comprend :

     • Constitution des dossiers par corps de métier
     • Différents rendez-vous  avec les entreprises sur le lieu du projet
     • Remise au client d’un tableau comparatif des différents devis afin de confronter au mieux les entreprises

 

 

Le suivi de chantier consiste à encadrer les entreprises afin de veiller à la bonne réalisation du projet : respect du cahier des charges, des plans et des délais.

Pour cela, avant le commencement des travaux, il est nécessaire de prévoir l’intervention des entreprises, nous mettrons donc en place un planning de chantier.

Nous suivrons le chantier par différentes réunions, nous remédierons aux aléas du chantier et répondrons aux éventuelles problématiques.

Ces réunions sont une étape à suivre et à mener avec attention afin de vérifier que les détails établis sur les plans soient bien respectés; détails qui au final, font le parfait rendu du projet.

Enfin nous contrôlerons les demandes de paiement et nous vous assisterons pour la réception des travaux.

Tout cela permet également de vous enlever la charge quotidienne de la gestion et du suivi de chantier.

 

     Cette étape de la mission comprend :

     • Un planning des travaux afin de coordonner  au mieux les entreprises
     • La gestion des entreprises et le contrôle des travaux
     • Une réunion de chantier hebdomadaire suivie d'un compte rendu après chaque réunion.
     • La réception des travaux avec le levé de réserves le cas échéant

 

Montant des honoraires : Pourcentage du montant total HT des travaux, suivant le projet et sa situation.

Ce montant comprend également l'APS et l'APD qui vous ont été facturés auparavant.

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